Tout corps gras peut être saponifié à l'exception des huiles minérales ou de synthèses comme la paraffine ou la vaseline. Notre région pouvant nous en fournir, nous privilégions au maximum les producteurs locaux en gardant à l'esprit que la qualité de nos savons dépendra de celles de nos matières premières.
Ayant fait le choix de ne pas utiliser d'huile de palme, nous avons choisi d'incorporer de l'huile de chanvre (décongestionnante et restructurante), de l'huile de tournesol (nourrissante et restructurante) et de la cire d'abeille (filmogène et cicatrisante). Nous utilisons aussi de l'huile de coco pour son pouvoir moussant, du beurre de karité pour la restructuration cellulaire, la cicatrisation et la protection solaire, du beurre de cacao qui est nourrissant et antioxydant et enfin de l'huile d'olive pour la dureté du savon et son pouvoir apaisant.
Cette base de savon associée à un sur graissage de qualité et du lait de chèvre, nous permet d'obtenir un savon très doux, assouplissant et régénérant.
Concernant les couleurs et textures, nous avons bien sûr choisi que des ingrédients naturels.
Quelle fierté nous avons de pouvoir intégrer ce beurre précieux dans nos savons.
En fait, le mieux est de regarder la vidéo de notre fournisseur de beurre de Karité, OLVEA Burkina Faso.
Nous travaillons avec un parfumeur de Grasse qui réalise pour nos savons, des créations parfumées, composées en majorité d'huiles essentielles naturelles, tout en considérant un rendu olfactif raffiné, des allergènes limités et une stabilité dans le temps.